Biographie





Vue d’atelier
︎ Festin


Maude Bernier Chabot vit et travaille à Val-Morin dans les Laurentides. Son corpus d’œuvres aborde la dialectique entre artificiel et naturel dans les sociétés occidentales contemporaines et mobilise à cet effet des pratiques de reproduction tant artisanales qu’industrielles.

Diplômée du baccalauréat en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal (2009) et de la maitrise en sculpture de l’Université Concordia (2015), elle a obtenu la bourse du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) en 2012, le prix Yvonne-Bombardier en 2015 et la bourse Elizabeth Greenshields en 2016. Elle est récipiendaire de plusieurs bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec (2013-2019) et du Conseil des arts du Canada (2014-2019).

Son travail a notamment été présenté en 2022 aux centres d’artistes Diagonale à Montréal et AXENÉO7 à Gatineau; en 2018 à Struts Gallery & Faucet Media Arts Centre à Sackville au Nouveau Brunswick (Plaza); en 2016 à L’Oeil de poisson à Québec (Anatomie d’un paysage), à Circa à Montéal (The Fourth Kingdom) et à la galerie Yvonne Bombardier à Valcourt (Triade).
English to come

Portrait réalisé dans le cadre du prix Yvonne-Bombardier
Réalisation : Dan Popa

Tous droits réservés : Maude Bernier Chabot